Toulouse : 50 employés confinés après une fuite de produit chimique à l'usine Veolia Eau

Lundi 6 mars 2023, une fuite de chlore s'est déclarée dans un local de l'usine Veolia Eau, à Toulouse (Haute-Garonne). Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés sur l'intervention.

Lundi 6 mars 2023, en fin de matinée, les pompiers se sont engagés sur une fuite de chlore dans un local fermé de l'usine Veolia Eau, au 60 chemin des Côtes de Pech David, à Toulouse (Haute-Garonne).

Pas de dangerosité selon les premiers relevés de toxicité

Les premiers relevés de toxicité dans l’enceinte de l’usine ne révèlent pas de dangerosité. Des prélèvements complémentaires vont être effectués jusqu’à 500 mètres sous le vent. Un rideau d’eau a été mis en œuvre pour réduire les effets.

Si la fuite est colmatée, 50 employés de l’usine ont été confinés. Dix engins et 48 sapeurs-pompiers se sont mobilisés sur cette intervention. En début d'après-midi le dispositif de secours a été levé. Aucune toxicité n'a été relevée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité