"Toulouse à Table !" réveille vos papilles à l’occasion d’une 8ème édition plus gourmande que jamais !

Du 8 au 11 septembre, le festival « Toulouse à Table ! » reprend ses quartiers dans la ville rose. Au menu, de nombreux rendez-vous gustatifs et animations autour du patrimoine gastronomique de la région Occitanie.
8ème édition du festival "Toulouse à table !", place du Capitole (2021)
8ème édition du festival "Toulouse à table !", place du Capitole (2021) © Jean-Brice Pressenda

[Partenariat] Le festival le plus gourmand d’Occitanie revient à Toulouse ! Après une année particulièrement impactée par la Covid, « Toulouse à Table ! » vous donne à nouveau rendez-vous pour partager des moments conviviaux autour de nos produits régionaux. L’emblématique festival accueille d’ailleurs, pour cette 8ème édition, une marraine de choix : Sophie Fernandez, Meilleur Ouvrier de France Poissonnière Écaillère.

Du partage et de la générosité !

Cette année encore, le festival culinaire s’attache à rassembler professionnels du milieu et citoyens gourmands autour d’animations qui honorent le patrimoine gastronomique régional. Notamment à travers les nocturnes du Village Gourmand, situé Square Charles de Gaulle, au pied du donjon du Capitole.

Vos prochains rendez-vous sont les 9 et 10 septembre pour les soirées afterworks « Foie gras – Champagne » et « Huîtres, Saucisse by Moustache et Vins Blancs ». Vous avez faim ? Nous aussi ! Voir toute la programmation de « Toulouse à Table ! ».

L’apothéose du festival se tiendra le 11 septembre, à l’occasion du Grand Banquet intergénérationnel, place du Capitole. Au programme, dégustation du véritable cassoulet de Toulouse ou d’un cassoulet de la mer et spectacle d’Arts du Cirque avec la compagnie « Culture en Mouvement ».

La soirée Food Trucks gastronomiques clôturera quant à elle le festival, jeudi 16 septembre dès 18h00 et finira d’époustoufler vos papilles !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Toulouse à Table (@toulouseatable)

 

France 3 Occitanie est partenaire du festival « Toulouse à Table ! ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs idées de sorties loisirs gastronomie culture artisanat économie culture régionale