Toulouse : affolement sur la route, des chevaux blessés lors de leur transport

Intervention peu banale ce samedi 8 octobre pour les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne. Ils ont du intervenir pour porter secours à des chevaux, affolés lors de leur transport sur la rocade de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu plus de 16h, samedi 8 octobre 2022, lorsque les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont appelés pour une intervention peu banale. Ils doivent porter secours à des chevaux, qui se sont affolés lors de leur transport en camion sur le périphérique de Toulouse.

Patte coincée

Dix chevaux étaient en cours de transport. L'histoire ne dit pas ce qui les a perturbé, mais alors que le camion roule sur le périphérique intérieur de Toulouse, les animaux s'affolent. L'un des équidés "se coince la patte arrière dans la structure du véhicule", relate l'officier de communication des pompiers.

Des moyens d'intervention sont envoyés de Saint-Jory, de Montgiscard et Auterive. Vétérinaire et spécialistes du risque animalier sont également envoyés sur les lieux.

3 chevaux blessés

Les pompiers n'ont pas chômé. Ils ont du avoir recours à une opération de désincarcération afin de libérer l'animal dont la patte était coincée. Dans l'affolement, deux autres chevaux ont été blessés. "Ils présentent des plaies au niveau du flanc et des pattes", indique dans son bilan d'intervention, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information