Toulouse : aller au musée malgré le Covid grâce aux oeuvres de Fernand Léger installées en plein air aux Abattoirs

Le musée des abattoirs à Toulouse expose des oeuvres de Fernand Léger en plein air. Une façon de retrouver un peu d'activité culturelle tout en respectant les gestes barrières imposées par l'épidémie de Covid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme tous les lieux culturels, le musée des abattoirs à Toulouse est fermé au public en raison de l'épidémie de Covid mais les extérieurs sont ouverts du mercredi au dimanche de 12h à 17 heures et on peut y admirer une dizaine d'oeuvres de Fernand Léger.

Sur son compte twitter, le musée rappelle que cette visite est gratuite et doit se faire dans le respect des gestes barrières.

La plupart de ces oeuvres signées Fernand Léger sont des mosaïques de pâte de verre coloré. A partir des années 50 le peintre a réalisé des sculptures monumentales inspirées de ses précédents tableaux.

Au musée des Abattoirs à Toulouse, on peut ainsi tourner autour du tournesol, imaginer le concert donné par les trois musiciens ou rêver d'un spectacle de cirque, en attendant des jours meilleurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité