Toulouse : l’apprentissage, une mauvaise image mais de nombreux débouchés

Ce lundi 28 mai, c’est la journée spéciale dédiée à l'apprentissage. Cette filière souffre encore d'une mauvaise image, elle n'attire que 7 % des 16-25 ans. Pourtant les débouchés sont là. Exemple à Toulouse dans des écoles d'ingénieurs qui ont opté pour l'alternance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Régions et le réseau France Bleu se mobilisent pour une journée spéciale « Tous apprentis ! » ce lundi 28 mai. L'occasion de découvrir des visages de l’apprentissage dans nos régions françaises.

Longtemps les formations en apprentissage ont été considérées comme des voies de garages pour ceux qui n’étaient pas doués pour les études ou tout simplement pas en phase avec le parcours scolaire dit « classique ». Aujourd’hui le regard a changé et l’apprentissage devient une filière convoitée : il permet aux jeunes de mettre en pratique des connaissances théoriques tout en profitant d’une réelle plongée dans le monde professionnel. C’est devenu une voie royale.

Vidéo : le reportage d’Amélie Poisson et Jean Pierre Duntze

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information