Toulouse : après le gros accident jeudi, une circulation normale ce vendredi sur la rocade

La rocade de Toulouse a dû fermer plusieurs heures la nuit dernière. / © Vinci Autoroutes
La rocade de Toulouse a dû fermer plusieurs heures la nuit dernière. / © Vinci Autoroutes

Un camion s'était couché sur la rocade toulousaine, jeudi après-midi, entraînant d'importantes perturbations sur le trafic jusque tard dans la nuit. Vinci Autoroutes annonce, pour ce vendredi, un retour à la normale.

Par Aubin Laratte

La rocade toulousaine a dû être fermée totalement pendant 2 h 45, jeudi soir, suite à l'accident impliquant un poids lourd et une voiture. Cet accident s'est produit jeudi peu après 16 heures au niveau de la sortie 15 en direction de Montpellier. Il avait entraîné d'importants embouteillages.

L'accident a fait cinq blessés. Parmi eux : une famille de quatre personnes originaires de Pays-Bas et le chauffeur du poids lourd. Pour une raison inconnue, le camion qui transportait 40 tonnes de bois est venu percuter la barrière située au centre de la route, entraînant dans sa course le véhicule léger. L'accident a eu des conséquences dans l'autre sens : un portique de signalisation a été endommagé, se retrouvant tordu au-dessus de la voie.


Les interventions de secours ont duré une bonne partie de la nuit de jeudi à vendredi. Le camion a pu être relevé aux alentours de 18 h 30 par deux grues et le portique endommagé a été démonté dans les heures qui ont suivi. À 1 h, le poids lourd et les pièces du portique ont pu être évacués.

C'est à 1 h 40 que le périphérique a été complètement rouvert à la circulation. "Alors que le trafic s'annonce très dense ce vendredi, la circulation s’écoule donc normalement sur le périphérique toulousain", écrit Vinci Autoroutes dans un communiqué, ce vendredi matin.

Sur le même sujet

Météo de ce mardi en Occitanie : un peu de brouillard et du soleil

Près de chez vous

Les + Lus