Toulouse : après les incidents au Mirail, la vente de carburant au détail est interdite

La préfecture de la Haute-Garonne a interdit la vente et le transport de carburant au détail après la nuit agitée au cours de laquelle des voitures et des contenairs ont été incendiés à la Reynerie et à Bellefontaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les incidents qui ont émaillé le quartier du Mirail dimanche 15 avril au soir, la préfecture de la Haute-Garonne, craignant de nouveaux événements, a décidé d'interdire la vente et le transports de carburant au détail, a-t-on appris dans un communiqué. 

Dimanche soir, des incidents ont éclaté entre une centaine de personnes et des policiers, CRS et gendarmes. Onze véhicules ont été incendiés ainsi que de nombreux containers à ordures.

La préfecture de la Haute-Garonne a donc décidé d'interdire "l'achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers  dans les points de distribution des communes de Toulouse Métropole, Portet-sur-Garonne, Vieille- Toulouse, Ramonville Saint-Agne et Labège". L'arrêté a pris effet ce lundi 16 avril à 16h00 et court jusqu'au mercredi 18 avril à 20h00.

Selon certaines sources, ces incidents pourraient trouver leur origine dans le suicide d'un détenu à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse. L'homme a été retrouvé pendu dans sa cellule du quartier disciplinaire, samedi vers 18 heures. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort. 

Mais des sources policières indiquent que ces événements pourraient aussi avoir été déclenché par le contrôle d'identité, dimanche après-midi, d'une femme portant un niqab. Les policiers ont été pris à partie par une trentaine de personnes, au moment de l'interpellation de cette personne. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information