Toulouse : baisse sans précédent du prix des loyers étudiants

Après des années de hausse, le prix des loyers étudiants est en baisse, dans toutes les villes universitaires et notamment à Toulouse. Les loyers des studio auraient baissé de 15 % dans la ville rose, selon le quotidien Les Echos. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une annonce qui va sans doute réjouir tous les parents en quête d'un studio à Toulouse pour leurs enfants, à quelques jours de la rentrée universitaire...

La ville rose en effet enregistre la plus spectaculaire baisse du prix des studios de l'Hexagone : - 15 %, c'est du jamais vu !

La baisse des loyers est une tendance nationale : toutes les villes universitaires, à l'exception de quatre villes franciliennes et de Paris, l'ont constatée. Il faut dire que cette décrue intervient après dix années de hausse qui ont amené les prix à des niveaux record, selon le journal Les Echos qui publie mardi 26 août une enquête à ce sujet. 


L'origine de cette baisse ne peut être trouvée dans l'offre puisque la pénurie est toujours d'actualité. C'est plutôt le budget des étudiants qui montre ses limites et contraint les propriétaires-bailleurs à réviser leurs loyers à la baisse, faute de trouver preneur. 
Après une rapide visite sur les sites immobiliers, il s'avère que pour un studio d'une vingtaine de m² en ville, il faut compter entre 300 et 450 euros de loyer. 
Vraiment moins cher ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information