Toulouse : " De la bière à la choco s'il vous plaît ! "

Dès jeudi, une nouvelle bière arrive sur le marché toulousain.
Particularité : elle aura un goût de chocolatine !
Fabriquée avec les restes de cette viennoiserie, c'est une brasserie artisanale de Montrabé qui se lance dans ce concept.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un pari audacieux qui pourrait ravir les amoureux de la Région.
Peut-être le breuvage tendance de l'été !
La brasserie artisanale Ice Breaker Brewing, située à Montrabé, dans l'agglomération toulousaine, vient de se lancer dans la fabrication d'une bière à la chocolatine ! 

Rien ne se perd, tout se transforme

Surnommé "Nothing Toulouse" cette bière 100% sud-ouest sera commercialisée dès jeudi. Un moyen de se renouveller et d'innover vu la crise que traversent les brasseurs de notre Région.
"Le but est de faire un clin d'oeil à Toulouse et de proposer une bière brune qui change un peu au niveau du goût, nous explique Anne-Sophie Bigot co-fondatrice de cette brasserie artisanale.
Elle s'appelle "Nothing Toulouse", car rien ne se perd, tout se transforme. Cette bière est en effet réalisée à partir de chocolatines invendues que l'on récupére dans des boulangeries toulousaines."

Une bière brune de 7° aux accents toulousains

Fabriquée dans une petite brasserie artisanale de Montrabé créée en décembre dernier, elle sera commercialisée dès ce jeudi.

C'est une bière brune de 7°, elle est assez douce, légère et gourmande. Elle a surtout un goût chocolatée, poursuit Anne-Sophie Bigot. Elle est brassée avec de véritables chocolatines. En fait on les fait cuire, sécher, puis on les réduit en forme de sirop, comme un concentré, qu'on incorpore ensuite au brassin.

Pour l'instant cette bière aux forts accents toulousains ne sera disponible que sur internet.
Compter 3,80 euros les 33 cl.
A terme, la brasserie Ice Breaker Brewing compte bien la commercialiser dans des bars de la ville rose.

Elle pourrait avoir du succès puisque l'engouement pour la bière est bien réel dans notre Région. L'Occitanie compte 700 brasseurs indépendants sur 1200 en France.
Bref à Toulouse vous pourrez bientôt dire : "Une bière à la choco, s'il vous plaît ! ".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information