Toulouse : blessé, le capitaine du TFC Max-Alain Gradel absent des terrains pour au moins deux mois

Le calvaire du TFC continue. Englué à la dernière place du classement de Ligue 1 de football, le club toulousain devra se passer des services de son capitaine, Max-Alain Gradel, blessé lors d'une séance d'entraînement.
Le capitaine du TFC Max-Alain Gradel, lors du récent Toulouse/OM, le 24 novembre 2019
Le capitaine du TFC Max-Alain Gradel, lors du récent Toulouse/OM, le 24 novembre 2019 © MICHEL VIALA/MaxPPP
Max-Alain Gradel, ailier gauche et capitaine du TFC, s'est blessé ce mercredi à la fin  d'une séance d'entraînement alors qu'il s'exercait à centrer. Touché au quadriceps de la cuisse, l'international ivoirien devrait être éloigné des terrains "environ deux mois", selon l'annonce faite par un proche du club à l'AFP. Le meilleur buteur toulousain de ces deux dernières saisons (19 buts en 65 matchs) ne devrait pas reprendre l'entraînement avant le mois de février.

Un coup dur pour les Violets

Pour l'équipe emmenée par Antoine Kombouaré, c'est un nouveau coup dur en cette fin d'année particulièrement morose. Le TFC reste scotché à la dernière place du classement de Ligue 1, après une série de sept défaites consécutives que les Violets espèrent enrayer ce samedi en recevant Reims pour la 18ème journée du championnat.

Un joueur cadre absent au moins deux mois

Titulaire à 16 reprises lors des 17 premières journées de championnat, Max-Alain Gradel, 32 ans, est un des joueurs incontournables de l'effectif toulousain. Auteur d'une saison flamboyante en 2018/2019 (11 buts), il fut l'un des artisans du maintien du club dans l'élite. Ses performances avaient attiré les convoitises de clubs étrangers. L'ancien stéphanois avait finalement décidé de rester dans la ville rose pour une nouvelle saison, ponctuée jusqu'alors de trois réalisations et de deux passes décisives.

Alors que la défense du TFC est aux abois (35 buts encaissés en 17 matchs), c'est donc maintenant l'attaque des Violets qui se voit privée d'un de ses leaders. Pour le match de ce samedi face à Reims, c'est Wesley Saïd qui devrait occuper le poste d'ailier gauche laissé vacant après cette blessure.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport