Le boxeur toulousain a remporté son match hier soir face au Marocain Hamout devant un public totalement acquis à sa cause. Une victoire dans la douleur.
Sofiane Oumiha s'est imposé par décision arbitrale (2-1). Le médaillé d'argent des poids légers aux Jeux Olympiques de Rio a souffert pendant la rencontre, n'arrivant pas à distancer un adversaire féroce. Le boxeur toulousain était diminué physiquement, souffrant d'une gastroentérite qui l'a empêché de boxer à son meilleur niveau.
Peut-être aussi que le boxeur de Bagatelle, enfant du quartier de la Reynerie s'était mis trop de pression. C'était en effet son premier match "à la maison" depuis son retour triomphal de Rio. Une rencontre qui s'est déroulée au Palais des Sports de Toulouse devant près de 1200 spectateurs survoltés.
Prochain objectif sportif pour Sofiane Oumiha, les Championnats d'Europe de boxe qui se dérouleront en Ukraine en Juin prochain. Une épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques.
Sofiane Oumiha avait remporté le Trophée Marc Guillaume du sportif de l'année 2016 en Midi-Pyrénées, choisi par les internautes parmi six autres sportifs.