Les deux cambrioleurs en fuite, qui avaient mortellement percuté le conducteur d'un scooter avec une voiture volée, à Auzeville-Tolosane, près de Toulouse, ont été mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.
A l'issue de leur garde à vue, les deux individus suspectés d'avoir mortellement renversé un homme qui circulait à scooter, ont été présentés ce samedi devant le procureur de la république de Toulouse. Les deux hommes, âgés de 20 et 21 ans, s'étaient rendus d'eux même à la police dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire aggravé. Les deux individus devront notamment répondre de vol aggravé avec violence, recel, multiples infractions routières et accident mortel de la circulation.
Ils ont été incarcérés dans la foulée. Les deux jeunes hommes, défavorablement connus des services de police, reconnaissent l'ensemble des faits qui leur sont reprochés ''tout en les minimisant'' a indiqué le procureur de la république, précisant toutefois que les ''constatations sont accablantes'' à leur encontre.
Un lourd passé judiciaire
L’un a déjà neuf condamnations à son casier, l’autre six, pour des atteintes aux biens. Le conducteur a été mis en examen pour délit de fuite, refus d'obtempérer, vol avec violence, recel de vol et tentative de vol. Il encourt un maximum de 20 ans de prison.
Son complice, âgé de 21 ans a été mis en examen pour usurpation de plaques d'immatriculation, vol avec violence, recel de bien, tentative de vol et non assistance à personne en danger.
Jeudi 12 juillet, après une tentative de cambriolage à Auzeville-Tolosane dans la banlieue Toulousaine, les deux malfrats avaient pris la fuite à bord d'une voiture volée et faussement plaquée. C'est au cours d'une course poursuite avec les policiers, que leur voiture avait heurté violemment un motard à scooter.
Le père de famille âgé d'une cinquantaine d'années, était décédé sur le coup.