Rencontrer l’amour grâce à ses amis. Le concept a désormais sa propre application. Lancé par des Toulousains, « Case tes potes » séduit peu à peu les célibataires et leur entourage.
A Toulouse, Nawal Sénéchal, Nicolas Espiau, Amelie Fabre, Stephane Lieumont et Julien Delaigue ont eu l’idée de créer une nouvelle génération de sites de rencontres amoureuses.
C’est un concept de mise en relation des célibataires via les amis.
Amélie Fabre,CEO de Case Tes Potes
Certes, le concept existe déjà dans la vraie vie mais les deux fondateurs sont persuadés de l’efficacité de leur l’application. « Le célibataire va avoir accès à l’entourage du caseur. Ce dernier va jouer le rôle de filtre ».
Un dispositif qui se veut rassurant. 50% des célibataires estiment que les rencontres en ligne sont synonymes de peur ou de stress selon une enquête de juillet 2020 réalisée par l’application Once.
Concrètement, l’ami va créer le profil en complétant lui-même la description du célibataire. Ce dernier aura ensuite accès au réseau de son ange gardien. La rencontre se fera ensuite dans un bar ou dans un parc. Une règle essentielle pour les créateurs qui veulent conserver l’authenticité du coup de foudre.
L’application, unique en France, sera disponible en mars 2022
En attendant, la start-up organise des speed dating entre « caseur » et célibataires. L’objectif est de créer une communauté d’utilisateurs avant un déploiement national. « Nous avons déjà deux histoires d’amour » se réjouit Amélie Fabre.
Accompagné par le réseau « 1inkubator », Case tes potes espère surfer sur le marché des rencontres virtuelles. En 2020, un tiers des Français étaient présents sur un site de rencontres, contre 11 % en 2006.