Toulouse : des centaines de locataires d'appartements vivent avec un chauffage défectueux depuis plus de quatre mois

Des locataires de Toulouse Métropole Habitat sont dans le froid depuis quatre mois. La température de leurs appartements, situés dans le quartier de Bagatelle à Toulouse (Haute-Garonne) oscille entre 13° C et 16° C. 589 logements sont concernés.

Les locataires se sont rassemblés ce mardi matin devant l'agence de Bagatelle de Toulouse Métropole Habitat pour exprimer leur mécontentement.
Les locataires se sont rassemblés ce mardi matin devant l'agence de Bagatelle de Toulouse Métropole Habitat pour exprimer leur mécontentement. © M.Martin / FTV

Le chauffage collectif est toujours défectueux dans les appartements de la cité du parc de Toulouse Métropole Habitat. Les chauffages fonctionnent mais très faiblement. Du 55 au 75 rue de la Faourette et du 14 au 26 rue Jules Amilhau, les locataires de ces immeubles du quartier de Bagatelle, à Toulouse (Haute-Garonne) vivent emmitouflés. 589 logements sont concernés par cette panne depuis début octobre. 

Il s'agit d'une fuite dans une conduite générale souterraine. Les travaux sont en cours.

Malgré les promesses de réparation des fuites et les affichages sur les portes des immeubles, qui l'annonçaient pour le 23 décembre, les radiateurs sont tièdes. Les habitants sont quasi tous équipés de radiateurs d’appoint (parfois à pétrole) dont ils craignent les conséquences sur leurs budgets. La température de leurs appartements oscille entre 13° C et 16° C.

 

Les températures oscillent entre 13 et 16°C dans les appartements.
Les températures oscillent entre 13 et 16°C dans les appartements. © Dal 31

Les locataires se sont rassemblés ce mardi 12 janvier devant l'agence de Bagatelle de Toulouse Métropole Habitat pour exprimer leur mécontentement. Toulouse Métropole Habitat ne nie pas le problème et a reçu la délégation ce mardi matin. En attendant les réparations d'ici quelques jours, l'agence de Bagatelle propose une indemnisation de 40 à 80 euros en fonction de la superficie des appartements.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société froid météo