Toulouse : des chauffeurs de taxi pourraient rejoindre le mouvement de protestation des gilets jaunes

Des chauffeurs de taxi toulousains envisagent de rejoindre les barrages des gilets jaunes. Un rassemblement est organisé ce lundi après-midi pour en décider.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffeur de taxi toulousain a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour rejoindre le mouvement de protestation des gilets jaunes. 
Il invite ses collègues à un rassemblement ce lundi 19 novembre à 16 heures sur le parking de Sesquières afin d'en discuter.
 
 
Il s'agit d'un appel citoyen en aucun cas lié à un syndicat.

Le représentant de l'Union Nationale des Taxis en Haute-Garonne, Stéphane Abeihlou nous indique que son organisation n'a pas lancé d'appel à manifester car il s'agit d'un mouvement citoyen.
En revanche,"chacun est libre" nous précise Stéphane Abeilhou qui soutient les "gilets jaunes" à titre personnel parce que les taxis "sont asphyxiés" par les taxes.

"Le gouvernement va devoir se débrouiller avec des électrons libres" explique le chauffeur de taxi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information