Vers 10 heures ce mercredi matin, les pompiers sont intervenus au lac de La Ramée à Toulouse pour extirper des profondeurs un Jack Russel coincé depuis vingt bonnes heures.
C'était le soulagement pour Gilbert et Marie-France quand les pompiers aidés de pioches et de pelles ont enfin extirpé d'une cavité leur Jack Russel, Zelda, bloqué depuis 20 heures sous terre. Les maîtres du chiens ne s'attendaient pas à ce que la séance de footing tourne aussi mal.
Je faisais mon footing avec mon chien mercredi vers midi et j'ai décidé de lui enlever sa laisse. Elle est rentrée dans ce trou, j'ai patienté pendant 4 heures en l'entendant aboyer [...] puis j'ai compris en début de soirée qu'elle pleurait et qu'elle était coincée", a confié Gilbert à la Dépêche du Midi.
L'animal secouru par une unité des pompiers spécialisée dans la recherche de victime sous gravas était semble-t-il coincé à un mètre de profondeur dans une galerie creusée par un rongeur. Il aura fallu près d'une heure et demie d'efforts pour secourir Zelda.