Toulouse : collision entre deux trains à Saint-Jory, la ligne de fret fermée

Un accident entre deux trains de marchandises à la gare de triage de Saint-Jory (au Nord de Toulouse) a eu lieu dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 octobre 2022. La circulation des lignes voyageurs est rétablie, mais pas encore celle des lignes fret.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux trains de marchandises se sont percutés au niveau de la gare de triage de Saint-Jory à 1h43 du matin ce mercredi 5 octobre. Les wagons impliqués dans l’accident transportent du carburant GPL et du chlorure de vinyle mais aucune fuite n’a été décelée.

Suite au choc, un des wagons s’est retrouvé en équilibre instable. Il a été sécurisé et stabilisé par les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne, et leur prochaine opération consistera à remettre ce wagon en position.

La circulation des lignes de voyageurs est rétablie, mais les lignes de fret du secteur sont pour l’heure toujours fermées à la circulation. Douze sapeurs-pompiers sont encore sur les lieux et travaillent au rétablissement du trafic. 

Les pompiers et les agents de la SNCF se concertent actuellement pour décider des manœuvres à effectuer afin de dégager les wagons impliqués. Le SDIS 31 précise qu'une opération de longue durée est envisagée.

Cet accident porte à 3 831 le nombre d'interventions des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne concernant les accidents de la circulation au sens large, depuis le début de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information