• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un concours étudiant sur l'espace pour la prochaine mission de Thomas Pesquet

Thomas Pesquet fera partie d’une prochaine mission vers la station spatiale internationale prévue à la fin de l’année 2020. / © Martin Bureau/AFP
Thomas Pesquet fera partie d’une prochaine mission vers la station spatiale internationale prévue à la fin de l’année 2020. / © Martin Bureau/AFP

La ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation Frédérique Vidal et le spationaute Thomas Pesquet se rendront à l'université Paul-Sabatier de Toulouse jeudi 21 février 2019 pour lancer un concours étudiant sur l'espace avec le CNES. 

Par Marie Martin

Et si votre (bonne) idée partait dans l'espace avec Thomas Pesquet ?

Le spationaute français, qui a tant fasciné la France durant sa mission dans la station spatiale internationale en 2016 et 2017, va repartir, comme l'a confirmé la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en janvier 2019.  Ce sera à la fin de l'année 2020.

Avant cela, il a prévu de faire participer des étudiants à sa prochaine aventure. Avec la ministre Frédérique Vidal, il se rendra jeudi 21 février à l'université Paul-Sabatier de Toulouse pour lancer un concours d'idées baptisé "Génération ISS".

Les meilleurs projets (expériences scientifiques, etc.) partiront dans la station spatiale internationale avec Thomas Pesquet.
Ce dernier dévoilera les contours de ce concours jeudi et échangera avec les étudiants présents, autour des prochaines missions et des enjeux de l’exploration habitée.


 

Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus