Mercredi soir, au nord de Toulouse, le conducteur d'une voiture a refusé un contrôle de police. L'individu a pris tous les risques pour se soustraire à son interpellation. La course poursuite s'est terminée en accident grave. Le conducteur est mort, une des passagers est lourdement blessée.
Il était 22h45, mercredi soir, dans le secteur de Barrière de Paris à Toulouse, quand une Twingo, signalée volée, a refusé d'obtempérer à un contrôle de police. Le conducteur mineur, pris en chasse par des véhicules de police, a alors, pris tous les risques pour échapper à son interpellation.
Le véhicule, lancé à vive allure, a violemment percuté un arbre, finissant sa course sur le toit.
Le conducteur est décédé des suites de ses blessures. La passagère est toujours hospitalisée dans un état grave. Un 3ème individu, une jeune fille, elle aussi mineure, plus légèrement blessée, a été placée en garde à vue au commissariat central.
Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police d'Occitanie : '' Salue la détermination et le sang-froid des policiers lesquels, notamment lors de patrouilles de nuit, sont confrontés à des situations de danger, face auxquelles leur mission d'interpellation des auteurs de crimes et délits s'exerce dans des conditions de plus en plus violentes et difficiles".