La dernière étape de l'Open Swim Stars 2017 aura lieu le 10 septembre à Toulouse. Plusieurs dizaines de personnes se jetteront dans la Garonne à l'occasion de trois courses de natation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse en sera la dernière étape. L'Open Swim Stars 2017 a débuté à la mi-juin à Paris et s'est déplacé, depuis, dans 5 autres villes françaises. La ville rose sera la 7e ville du circuit. Le principe ? S'approprier les milieux naturels pour promouvoir la nage en eau libre. Comme des centaines de personnes ont nagé dans le bassin de la Villette et le canal de l'Ourcq près de Paris ou dans le Rhône à Lyon, elles seront plusieurs dizaines à nager dans la Garonne samedi 10 septembre.

Les participants auront le choix de deux parcours dans la Garonne : un de 1 kilomètre, du nord de l'île du Grand Ramier aux quais de la Daurade, et un autre de 2 km dont le départ sera donné peu après le pont de La Croix de Pierre pour une arrivée au même endroit. Sur ce dernier parcours, deux courses distinctes auront lieu : une avec palmes et une autre sans.

Inscriptions jusqu'au 7 septembre

Le nombre d'inscriptions à Toulouse est limité à 500 nageurs par épreuve. Ce sont donc au maximum 1500 nageurs qui pourront se mettre à l'eau dans la Garonne le 10 septembre. Un chiffre maximal qui ne devrait pas être franchi : seulement 40 places pour le 2 km libre et 4 pour le 2 km palmes avait été écoulées mardi matin...

Les inscriptions sont possibles jusqu'au 7 septembre. Elles s'effectuent sur le site Internet de la compétition. Il faut débourser au moins 15 euros pour la course du 1 km et 20 euros pour le 2 km.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information