Toulouse : des policiers pris à partie par une cinquantaine de personnes au Mirail

Des policiers qui venaient d'intercepter un véhicule volé ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes mercredi soir dans le quartier du Mirail. Il a fallu des renforts et l'usage de lacrymogènes pour les dégager. Il n'y a pas eu de blessés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers de la Brigage Anti-Criminalité (BAC) du Mirail et de Toulouse-centre ainsi que des patrouilles de la compagnie de sécurisation ont été pris à partie mercredi soir dans le quartier du Mirail par une cinquantaine de personnes, selon une source policière.

Les policiers avait pris en chasse un véhicule signalé volé dont le conducteur a ensuite refusé d'obtempérer : les pneus ont été crevés grâce à une herse mais les occupants ont réussi à prendre la fuite. Ils ont finalement été interpellés. C'est à ce moment que les policiers ont été pris à partie par un groupe d'une cinquantaine de personnes.

Les policiers ont réussi à se dégager grâce à des renforts et à l'usage de gaz lacrymogènes. Il n'y a pas eu de blessé et les occupants de la voiture ont été placés en garde à vue.

Le syndicat Unité SGP Police dénonce "ces prises à partie récurrentes envers les forces de l’ordre, avec mise en danger systématique des policiers, lesquels s’efforcent de préserver leur vie à l’occasion de ces tentatives délibérées de s’en prendre à leur intégrité physique".

A plusieurs reprises ces dernières semaines, des incidents sporadiques ont éclatés au Mirail avec des policiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information