Des policiers qui venaient d'intercepter un véhicule volé ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes mercredi soir dans le quartier du Mirail. Il a fallu des renforts et l'usage de lacrymogènes pour les dégager. Il n'y a pas eu de blessés.
Des policiers de la Brigage Anti-Criminalité (BAC) du Mirail et de Toulouse-centre ainsi que des patrouilles de la compagnie de sécurisation ont été pris à partie mercredi soir dans le quartier du Mirail par une cinquantaine de personnes, selon une source policière.
Les policiers avait pris en chasse un véhicule signalé volé dont le conducteur a ensuite refusé d'obtempérer : les pneus ont été crevés grâce à une herse mais les occupants ont réussi à prendre la fuite. Ils ont finalement été interpellés. C'est à ce moment que les policiers ont été pris à partie par un groupe d'une cinquantaine de personnes.
Les policiers ont réussi à se dégager grâce à des renforts et à l'usage de gaz lacrymogènes. Il n'y a pas eu de blessé et les occupants de la voiture ont été placés en garde à vue.
Le syndicat Unité SGP Police dénonce "ces prises à partie récurrentes envers les forces de l’ordre, avec mise en danger systématique des policiers, lesquels s’efforcent de préserver leur vie à l’occasion de ces tentatives délibérées de s’en prendre à leur intégrité physique".
A plusieurs reprises ces dernières semaines, des incidents sporadiques ont éclatés au Mirail avec des policiers.