Toulouse : douze voitures brûlées sur un site d'exploitation de la société gazière GRDF

Les pompiers ont dû intervenir vendredi 31 mars vers 3H30 pour un incendie sur le site GRDF avenue de la Marcaissonne à Toulouse. Douze véhicules professionnels ont été détruits par les flammes. Une enquête est ouverte.

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été sollicités vers 3h30 ce vendredi 31 mars pour éteindre un incendie sur le site d'exploitation de la société gazière GRDF situé avenue de la Marcaissonne à Toulouse. 

Trois lances à incendie ont été nécessaires pour venir à bout du brasier. Huit véhicules légers et quatre utilitaires ont été brûlés. Un début de propagation au bâtiment attenant a pu être maitrisé par les soldats du feu. Il y a quelques dégâts à l'intérieur. L'intervention a mobilisé seize sapeurs-pompiers et quatre engins incendie. 

Le site reste ouvert

Le cadre d'astreinte GRDF était sur les lieux pendant la nuit. Il précise ce vendredi matin "qu'il va désormais falloir gérer l'urgence pour tenir au mieux le planning des interventions clients des jours à venir." Il n'y aura pas de chômage technique. Le site va pouvoir continuer à fonctionner. 

La police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du sinistre. Le parquet de Toulouse à été saisi. Il est encore trop tôt pour savoir s'il s'agit d'un incendie accidentel ou criminel. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité