Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie a été déclenché à l'entrée de l'école primaire Buffon, dans le quartier de Lafourguette. L'école primaire restera fermée plusieurs semaines. Le mois dernier, c'est une autre école des Minimes qui avait été touchée par un incendie volontaire.

Un petit panneau à l'entrée de l'école pour réorienter les parents... Ce matin, l'école primaire Buffon n'a pas pu ouvrir ses portes. La cause : un incendie criminel qui a été déclenché à l'entrée de l'établissement, dans la nuit de vendredi à samedi. Les élèves ont été accueillis à la salle des fêtes de Lafourguette, en attendant que les locaux soient remis en état.
Le feu d'origine criminelle serait parti d'une voiture stationnée devant l'entrée principale de l'établissement. 

C'est la deuxième fois qu'une école est incendiée volontairement à Toulouse. En décembre, c'est l'école Pierre et Marie Curie aux Minimes qui avait pris feu. Des palettes avaient été placée à l'entrée principale puis allumée. Les dégâts ont été très importants, les élèves avaient dû être relogé pendant plusieurs semaines. L'établissement a rouvert ses portes ce lundi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité