Toulouse : un feu volontaire de palettes endommage tout le hall d'une école élémentaire

Ce dimanche matin, un feu de palettes a été intentionnellement allumé devant l'école Pierre et Marie Curie à Toulouse. Les dégâts sont importants. L'école n'ouvrira pas demain lundi.

Un acte volontaire
Les palettes avaient été placées devant l'école Pierre et Marie Curie située 3 rue Baptiste Marcet à Toulouse. 
Les pompiers prévenus par la police sont arrivés vers 10h15 ce dimanche matin alors que les palettes étaient en fin de combustion.
Les dégâts sont importants à l'entrée de l'établissement. 


L'école sera fermée demain lundi
Contacté, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a confirmé que l'école ne pourra pas être ouverte demain.

Les enfants seront accueillis
Pour les parents qui n'auraient pas d'autre moyen de garde leurs enfants, le maire précise qu'ils seront accueillis au gymnase de l'école élémentaire.
Les professeurs dispatcheront les enfants sur deux maternelles à côté dans des salles polyvalentes dans les deux écoles voisines, Curie maternelle, Nègreneys et collège Toulouse-Lautrec.

 





 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité