Toulouse : une école se mobilise pour éviter l'expulsion d'une élève et de sa mère

Les parents d'élèves et l'équipe éducative de l'école élémentaire Clément Falcucci, située dans le quartier Bagatelle de Toulouse, se mobilisent en faveur d'une petite fille de 6 ans et de sa mère menacées d'expulsion. Un rassemblement est organisé ce jeudi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves et les enseignants de l'école élémentaire Clément Falcucci de Toulouse lancent un appel citoyen pour soutenir une mère et sa fille de 6 ans menacées d'expulsion. Originaire du Congo, la mère de famille n'a pas vu son titre de séjour renouvelé en janvier 2018. Elle se trouve sous la menace d'une expulsion du territoire français. La mère de famille a déposé un recours.
Les parents d'élèves et les enseignants se sont émus de la situation, considérant que la petite fille, en CP depuis septembre dernier, est née en France et a fait toute sa scolarité dans cette école. Ils n'imaginent pas que cet enfant puisse quitter son pays natal.
Un rassemblement de soutien sera organisé le jeudi 8 mars à partir de 17h devant la maison de quartier de Bagatelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité