Toulouse s'est imposé à domicile face à Lorient (1-0) grâce au troisième but de la saison de sa recrue danoise Martin Braithwaite, et se donne un peu d'air au classement.
Les Toulousains, désormais 12e, confirment leur nouvel élan en enchaînant un deuxième succès consécutif, le premier de la saison à domicile, tandis que Lorient poursuit sa série noire à l'extérieur avec cette quatrième défaite en autant de matches loin du Moustoir. Privés de plusieurs éléments, blessés (Aliadière, Alain Traoré...) ou suspendus comme leur capitaine Audard, les Lorientais s'étaient, il est vrai, présentés amoindris à Toulouse.
Côté toulousain, Alain Casanova, privé d'Aurier, suspendu, avait choisi Yago au détriment de Zebina en défense, et reconduit les dix mêmes autres joueurs que ceux qui avaient signé la première victoire de la saison du TFC à Saint-Etienne (2-1).
Toulouse dominait le début de rencontre et Guerreiro, sur sa ligne, sortait une frappe puissante d'Abdennour (14). L'international tunisien, très à son avantage, était à nouveau décisif en revenant tacler Jouffre, qui avait profité d'une passe en retrait mal ajustée de Didot (22). Lorient, qui ne s'est plus imposé à l'extérieur depuis le 21 avril à... Toulouse, soit six défaites de rang sans aucun but inscrit, n'était dangereux qu'à de rares occasions, dont un coup franc de Jouffre qui trouvait le poteau (33) ou deux incursions de Boubakar en toute fin de match.
Après avoir eu une première grosse occasion avec une tête repoussée par le poteau, Braithwaite était récompensé. L'homme en forme des Toulousains,
inscrivait son troisième but de la saison suite à une remise de la tête de Ben Yedder. Le Danois prenait le meilleur sur Ecuele Manga et battait Reynet du droit (1-0, 71).
Impliqué sur quatre des six buts toulousains depuis le début de la saison, l'international danois offrait aux siens trois points mérités au vue de la seconde période.