Toulouse : les étudiants en STAPS dénoncent la vétusté de leurs infrastructures

En cette journée nationale de mobilisation de la filière STAPS, formations en métiers du sport, les étudiants protestent contre le manque de moyens de leur université. A Toulouse, locaux et équipements sont indignes des ambitions affichées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installations vétustes, murs décrépis, traces de moisissures... les vestiaires des étudiants de l'Université Paul Sabatier à Toulouse font peine à voir.  
Des douches aux amphitheâtres, les exemples sont nombreux.

Un état sanitaire vraiment déplorable

Même la piste d'athlétisme principale est bourrée de trous. Le tartan n'aurait pas été refait depuis des dizaines d'années. Un risque pour les jeunes sportifs qui s'y entraînent.  


Ambition olympique


Les étudiants appellent le gouvernement  à prendre ses responsabilités. Alors que Paris a été choisi pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024, les responsables de la filière STAPS demande eux une hausse de leur moyen afin de préparer les futurs professionnels du sport dans de meilleures conditions. 


Voir le reportage de Yann-Olivier d'Amontloir et Eric Foissac

©France 3


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité