Toulouse : Europe Ecologie Les Verts demande le retrait des affiches pro-corrida

Les écologistes d'EELV désapprouvent la campagne de communication lancée par l’Union des Villes Taurines Françaises sur des panneaux publicitaires de Toulouse et en demandent le retrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des affiches 4 par 3 sur lesquelles le texte «Le taureau, notre culture» encadre en lettres capitales blanches sur fond or, comme le sable d'une arène, un vaillant taureau noir ne sont pas du goût d'Europe Ecologie Les Verts.

Les écologistes demandent dans un communiqué que cette campagne de communication de l'Union des villes taurines de France (UVTF) cesse.

"Cette campagne de communication vise à faire croire que la tradition des corridas est indissociable de l’identité culturelle de notre Région et que l’image de notre Ville doit être associée aux corridas", déplore EELV.

"Pourtant la Ville de Toulouse a tourné le dos aux corridas il y a 43 ans. Les Arènes du soleil d’Or n’ont accueilli des spectacles de tauromachie que de 1953 à 1976, soit pendant 23 ans", précisent les écologistes pour qui « il est urgent que l’UVTF retire au plus vite ces affiches qui nuisent à l’image de notre ville et introduisent le doute sur la relation que la Ville de Toulouse entretient avec la tauromachie."

EELV rappelle son opposition aux corridas et en profite pour demander "l’abolition de ces pratiques de spectacle de cruauté envers les animaux".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information