Toulouse : Fabien Barthez, un champion du monde rejoint le staff du TFC

Un champion du monde au TFC. Fabien Barthez, ancien gardien des bleus, de Manchester United et de l’OM entre autres, rejoint l’encadrement du TFC pour former les gardiens de but de son club formateur.
Fabien Barthez, champion du monde 1998, rejoint le Staff du TFC
Fabien Barthez, champion du monde 1998, rejoint le Staff du TFC © Daniel Garcia/AFP
A 49 ans, Fabien Barthez, champion du monde (1998) et champion d'Europe (2000) avec l'équipe de France, s'est engagé avec le Toulouse Football Club (L2), son club formateur, jusqu'à la fin de la saison "pour accompagner et développer la progression et la formation de nos gardiens de buts" a annoncé le club toulousain, mardi dans un communiqué.
 
Fabien Barthez "interviendra auprès du Centre de Formation et du groupe professionnel, en accord et en étroite collaboration avec (l'entraîneur principal) Patrice Garande, l'entraîneur des gardiens de but du groupe professionnel Rudy Riou, ainsi que le Directeur technique du Centre de Formation Denis Zanko" détaille le communiqué du club.

Champion du monde 98

Né à Lavelanet, en Ariège, Barthez a découvert l'élite sous le maillot toulousain, le 22 septembre 1991, à 20 ans, avant de rejoindre Marseille en 1992 pour y remporter la Ligue des Champions l'année suivante. "Ma pure passion m'a poussé à m'investir dans un rôle de consultant. Je souhaite transmettre et partager ma vision de ce poste dans toute sa globalité, en collaboration avec le staff technique, pour les gardiens de l'effectif professionnel et du Centre de Formation" a déclaré le "divin chauve" dans le même communiqué.

Reconverti comme pilote automobile, le légendaire gardien des Bleus (87 sélections) n'avait plus fréquenté le monde du football depuis son expérience à Luzenac, dont la montée en L2, acquise sur le terrain, avait été refusée en coulisse en 2014.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport ligue 2