Toulouse - Finale de la CAN : la vidéo-verbalisation contre les infractions routières des supporters trop enthousiastes

La Mairie de Toulouse veut mettre fin aux débordements de joie des supporters algériens, constatés à chaque victoire de leur équipe en phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Pour la finale les excès de vitesse, embardées et autres comportements à risque seront verbalisés par vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mère et son bébé heurtés mortellement par un chauffard à Montpellier, des boutiques saccagées sur les Champs-Elysées à Paris, des voitures incendiées à Lyon et des heurts à Marseille principalement.
La liesse des supporters de l'équipe nationale d'Algérie est à la mesure des 29 ans d'attente, depuis sa dernière participation à la finale de la CAN... Et l'a hélas parfois dépassée.

En prévision de la finale entre l'Algérie et le Sénégal, la Mairie de Toulouse a décidé de mettre en application la vidéo verbalisation pour les véhicules dont le comportement routier est de nature à mettre en danger la vie des passants. 

"La vidéo verbalisation, utilisée jusqu’à présent uniquement pour sanctionner les stationnements interdits, le sera exceptionnellement ce vendredi 19 juillet, pour mettre fin au sentiment d'impunité" selon Olivier Arsac, Adjoint au Maire de Toulouse pour la Coordination des politiques de Prévention et de Sécurité.

Seront sanctionnées les éventuelles infractions routières relevées par les caméras vidéo, qu'elles soient commises à proximité ou dans la foule.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information