La Mairie de Toulouse veut mettre fin aux débordements de joie des supporters algériens, constatés à chaque victoire de leur équipe en phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Pour la finale les excès de vitesse, embardées et autres comportements à risque seront verbalisés par vidéo.
Une mère et son bébé heurtés mortellement par un chauffard à Montpellier, des boutiques saccagées sur les Champs-Elysées à Paris, des voitures incendiées à Lyon et des heurts à Marseille principalement.
La liesse des supporters de l'équipe nationale d'Algérie est à la mesure des 29 ans d'attente, depuis sa dernière participation à la finale de la CAN... Et l'a hélas parfois dépassée.
Seront sanctionnées les éventuelles infractions routières relevées par les caméras vidéo, qu'elles soient commises à proximité ou dans la foule."La vidéo verbalisation, utilisée jusqu’à présent uniquement pour sanctionner les stationnements interdits, le sera exceptionnellement ce vendredi 19 juillet, pour mettre fin au sentiment d'impunité" selon Olivier Arsac, Adjoint au Maire de Toulouse pour la Coordination des politiques de Prévention et de Sécurité.