RedBird Capital Partners est le nouveau propriétaire du Toulouse Football Club. Une trentaine de supporters s'est retrouvé ce lundi soir devant le stadium de Toulouse pour fêter ça et mettre la pression.
C'est une confirmation qui était attendue depuis plusieurs semaines. Le club de football de Toulouse change demain et passe dans celles des américains. RedBird Capital Partners acquiert une part majoritaire du capital du Toulouse Football Club. Le Toulouse Football Club et son propriétaire Olivier Sadran ont conclu un accord définitif avec RedBird Capital Partners pour la vente d'une part majoritaire du capital du Club, à hauteur de 85%. Olivier Sadran n’en sera plus actionnaire majoritaire et a quitté ce jour ses fonctions de président, mais il conservera une participation de 15% dans le Club et restera un membre actif du conseil d'administration.
Nous sommes fiers et heureux de contribuer à écrire un nouveau chapitre de l’histoire du Club et réaliser ainsi tout son très grand potentiel. Nous sommes déterminés à donner au Club des fondations solides et durables qui le mèneront vers le succès, en améliorant ses performances sportives sur le terrain et sa gestion ainsi qu’en développant encore davantage sa contribution au dynamisme du territoire. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec Olivier Sadran, la ville de Toulouse et la région Occitanie pour faire revenir le Toulouse FC au meilleur niveau et que ses succès sportifs contribuent par la même au long-cours au rayonnement de Toulouse
Damien Comolli est nommé président du Toulouse FC, avec effet immédiat. Patrick Comolli a fait carrière à plusieurs postes de direction dans divers clubs et ligues à travers l'Europe, notamment Arsenal, Tottenham Hotspur, Liverpool, Fenerbahçe et Saint-Étienne. En assurant la direction du Toulouse FC, Damien supervisera la gestion globale du Club, notamment l’ensemble des activités sportives.
Dernier entraînement de la #PrépaTFC à Navata ce matin pour les Violets ?️ pic.twitter.com/2TxwtiPV5x
— Toulouse FC (@ToulouseFC) July 20, 2020
Contacté par France 3 Occitanie, l'ancien président Olivier Sadran n'a pas souhaité commenter cette vente désormais officielle, indiquant simplement qu'une conférence de presse serait organisée. Il réagit dans le communiqué de RedBird.
Je souhaite la bienvenue à Gerry et RedBird en tant que nouveaux partenaires dans une organisation et une ville qui occupent une grande place dans ma vie. Je suis également heureux que RedBird ait choisi Damien pour diriger le club. Damien est un pair très respecté dans le monde du football. Après avoir fait connaissance avec Gerry, Damien et l'équipe de RedBird, je suis convaincu qu'ensemble, nous avons l'énergie, l'expertise et les ressources nécessaires pour faire passer le Club à la vitesse supérieure. Je me réjouis de travailler à leurs côtés et de partager avec eux le plaisir et l’envie de gagner
Damien Comolli lui se dit ravi et honoré de devenir le nouveau président du Toulouse FC.Je suis enchanté d’avoir rejoins le @ToulouseFC et de faire partie de l’équipe Redbird. Un grand club, une ville magnifique et un superbe projet.
— Damien Jacques Comolli (@DamienJComolli) July 20, 2020
Ce lundi soir, une trentaine de supporteurs du TFC s'est réuni devant le Stadium de Toulouse pour fêter le départ de l’équipe Sadran et mettre la pression sur les repreneurs.Toulouse est une ville extraordinaire avec un club de football qui a l’opportunité et la capacité de réussir. C’est une ville au talent unique et nous sommes déterminés à continuer à mettre toute notre énergie à accompagner et soutenir les jeunes par le sport à travers toute l’Occitanie. Le Club a un très grand potentiel et je suis impatient de travailler avec les joueurs, notre staff et RedBird pour réaliser notre ambition de construire un avenir solide pour le Club