Si la pollution accentuée par l'épisode de canicule s'installe, le préfet pourrait déclencher pour la première fois le dispositif de circulation différenciée sur le périphérique toulousain. Pour éviter une amende, n'oubliez pas d'obtenir la vignette Crit'Air.
Mise en place il y a quelques jours à Paris, la circulation différenciée pourrait être lancée à Toulouse pour la première fois. Son principe ? Limiter les déplacements des véhicules en cas d'épisode de pollution. Épisode qui a commencé ce jeudi 30 juillet selon l'organisme chargé de la qualité de l'air dans la région, Atmo Occitanie.
68 € d'amende
La vignette Crit'Air permet de distinguer les véhicules polluants, de ceux autorisés à circuler n'importe où, durant ces épisodes. Les interdictions pouvant varier selon le niveau de pollution il est possible de vous renseigner chaque jour sur un site internet pour vous assurer que circuler dans Toulouse, à l'intérieur du périphérique ne vous vaudra pas une amende.Le non respect des mesures pourra être puni d'une amende de 68 euros pour un véhicule léger, de 135 euros pour un poids-lourd.