Ils sont près de 400 candidats, des étudiants, à avoir participé à ce job-dating face à une centaine de recruteurs venus de Conforama ou de la SNCF en passant par la FNAC et Tisséo.
En 2017, 300 propositions d'emploisC'est le Groupe IGS, leader de l'alternance en France qui, chaque année, à Toulouse, organise cette grande réunion entre demandeurs d'emplois et offreurs d'emplois. Cette année, 300 emplois en alternance étaient proposés aux étudiants.
Des entreprises de tous les secteurs
Les recruteurs viennent de tous les secteurs, commerce, industrie, services et peuvent avoir toutes les tailles.
Chaque année, les journées d'entreprise permettent aux étudiant et candidats admissibles à une formation du Groupe IGS Toulouse de rencontrer les entreprises pour développer leur réseau et signer un contrat d'alternance qui convient au mieux à leur profil et aux missions recherchées.
Et l'élection présidentielle dans tout ça ?
Interrogés sur les programmes des deux candidats encore en lice dans l'élection présidentielle, les étudiants ont manifesté quelques craintes sur la sortie de l'euro. De nombreux étudiants sortis des écoles de commerce se méfient du protectionnisme de la candidate du Front National.
Les entreprises, quant à elles, ne semblent pas manifester trop d'inquiétude pour l'avenir du pays, arguant que le calendrier politique n'a rien à voir et n'influe pas sur ce qu'ils considèrent comme le vrai calendrier : le calendrier économique.
Vidéo : le reportage de Solenn Lagah et Frédéric Desse