Les fans de la culture geek ont rendez-vous ce week-end des 1er et 2 décembre avec des stars. Le salon sera aussi, cette année, le théâtre de la coupe de France de Cosplay.
C'est une véritable coupe de France mais sa discipline est bien particulière : le cosplay (contraction des mots anglais "costume" et "play", pour jouer) et devenu en quelques années une mode importante. Cela consiste à jouer le rôle de personnages de fiction, de dessins animés, en copiant leurs costumes, leurs chevelures, leurs armes, leurs maquillage...
Cette année, c'est à Toulouse, dans le cadre du salon Toulouse Game Show (parc des expositions du 1er au 2 décembre) que se déroule cette coupe de France, la "CFC 2018".
Les compétiteurs ont été sélectionnés dans toutes les régions de France.
Kaeru, sélectionnée à Toulouse, sera l'une des représentantes de la région Occitanie. Voici le costume qu'elle va porter pour la compétition : une version "hiver" de la fée clochette le samedi, et un autre plus traditionnel pour le même personnage le dimanche. Face à elle, une autre compétitrice de la région Occitanie, LR Cosplay, qui portera notamment un cosplay d'Aleria, le personnage de World or Warcraft : Enfin, une troisième représentante de la région sera en lice, Lady Sundae :
Au total, 27 finalistes vont s'affronter pour le titre national, ce week-end à Toulouse.