Toulouse : les gilets jaunes n'auront pas le droit de manifester ce samedi 30 mai

Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne, a décidé une nouvelle fois, d’interdire toute manifestation ou rassemblement de gilets jaunes ce samedi 30 mai 2020 à Toulouse.

Manifestation de gilets jaunes à Toulouse le 4 mai 2019
Manifestation de gilets jaunes à Toulouse le 4 mai 2019 © F.Charmeux / MaxPPP
Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, a décidé d’interdire toute manifestation ou rassemblement revendicatif « gilets jaunes » le samedi 30 mai 2020 à Toulouse.

Le préfet de la Haute-Garonne a signé ce vendredi 29 mai des arrêtés d'interdiction de manifester "dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et compte-tenu de l'état d'urgence sanitaire en vigueur et de l'interdiction de tout rassemblement sur la voie publique de plus de 10 personnes".

 

La présidente du conseil régional, Carole Delga est aussi pour l'interdiction des manifestations le samedi.
"Les casseurs doivent être empêchés de nuire chaque samedi à Toulouse comme dans l’ensemble du pays car la violence n’est jamais acceptable. Les commerçants de cette ville mais les aussi les habitants en ont assez" a déclaré Carole Delga.


Dans son communiqué, le préfet rappelle que toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 135 €.
Comme tous les samedis, le dispositif de sécurité sera renforcé par des forces mobiles afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social gilets jaunes société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter