Toulouse : la Halle de La Machine a accueilli 60 000 visiteurs depuis son ouverture

Avant sa fermeture hivernale du 7 janvier au 8 février 2019, l'heure est au bilan pour la Halle de La Machine. 60 000 visiteurs s'y sont rendus depuis l'inauguration début novembre. Un nouveau lieu d'attraction touristique pour la ville rose.

Ce lundi, la Halle de La Machine à Toulouse ferme ses portes pour une trêve hivernale. L'heure d'un premier bilan encourageant.
60 000 personnes se sont rendues sur le site de Montaudran, pour apprécier ce nouveau lieu culturel, dédié aux créations de la compagnie dirigée par François Delarozière.
 

Après le spectacle d'opéra extérieur qui aura réuni 900 000 personnes, la compagnie La Machine continue d'attirer les foules. Près de 10 000 personnes seraient ainsi montées sur le dos du Minotaure, l'une des attractions les plus spectaculaires offertes sur le site de la Halle.

Le public, principalement familial, a privilégié les visites les mercredis et les week-ends.

Depuis ce lundi 7 janvier, la Halle est désormais fermée au public jusqu'au 8 février 2019 inclus. L'occasion pour toute l'équipe de réviser les machines et notamment d'entretenir les rouages du Minotaure, qui aura paradé plus de deux mois d'affilée.
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité