Toulouse : près de 900 000 personnes sont venues voir le Minotaure de la compagnie La Machine

Selon la ville de Toulouse, le spectacle Le Gardien du Temple a attiré entre 800 000 et 900 000 spectateurs sur les 4 jours. Ce serait deux fois plus que les estimations prévues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tout simplement le double des prévisions : selon l'adjoint au maire de Toulouse chargé de la Culture, Francis Grass, entre 800 et 900 000 personnes ont assisté au périple du Minotaure et de l'Araignée géante dans les rues de Toulouse entre le jeudi 1er novembre et le dimanche 4 novembre.
 
Les organisateurs et la ville de Toulouse s'attendaient à accueillir 350 000 à 450 000 spectateurs en cumulé. Si les premières estimations se confirment, il y aurait donc eu deux fois plus de personnes.

Si ces chiffres se confirment, cela ferait du Gardien du Temple le spectacle qui a attiré le plus de spectateurs dans l'histoire de Toulouse.
 
La ville de Toulouse s'appuie sur des chiffres des services de sécurité, fournis par la préfecture de la Haute-Garonne.
Le spectacle aurait attiré 200 000 personnes jeudi, entre 100 et 150 000 vendredi, entre 250 et 300 000 samedi et, apothéose, 300 000 personnes dimanche.
 
Ces chiffres sont évidemment des estimations : le spectacle étant gratuit, sans contrôle d'accès aux rues du centre-ville, il est quasiment impossible de comptabiliser réellement les spectateurs, entre ceux qui ont assisté à plusieurs scènes le même jour, ceux qui sont revenus plusieurs jours d'affilée, etc...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information