• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un homme interpellé en possession d'un Taser en marge de la manif des Gilets jaunes

© MAXPPP
© MAXPPP

L'homme a été interpellé avec un modèle de poche de pistolet à impulsion électrique, découvert lors d'un contrôle préventif par les forces de l'ordre. 

Par Fabrice Valery

C'est lors d'un "contrôle de zone" préventif par des forces mobiles, samedi 18 mai, avant la manifestation des Gilets jaunes, que les forces de l'ordre ont interpellé un homme qui transportait un pistolet à impulsion électrique, de type Taser, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.

Une "arme prohibée"

Dimanche matin, dans son communiqué-bilan au sujet de la manifestation de la veille, la préfecture de la Haute-Garonne faisait état de 5 interpellations dont une...

... pour port d’arme prohibé (communiqué préfecture Haute-Garonne dimanche). 


Contacté par France 3, la préfecture indique dmanche soir que c'est pendant l'opération de contrôles préventifs que l'homme a été interpellé en possession de cette arme. 

Ces contrôles préventifs permettent aux forces de l'ordre, dans un périmètre plus large que celui de la manifestation, de contrôler les sacs et de confisquer si nécessaire le matériel de protection des manifestants mais également tout objet qui pourrait représenter une menace.

Procédure simplifiée

L'homme a été remis en liberté et pour cette infraction il fera l'objet d'une procédure simplifiée. L'arme serait un modèle "de poche" d'un pistolet à impulsion électrique. 

Les forces de l'ordre n'ont pas été en mesure d'établir si l'intéressé se rendait ou non à la manifestation toulousaine. 

 

Sur le même sujet

Les images de la manifestation lycéenne

Les + Lus