Toulouse : l'homme qui avait laissé pour morte sa victime en forêt de Bouconne, arrêté

Un homme de 32 ans, Raphaël G., a été interpellé par la section de recherche de la gendarmerie. Il est soupçonné d'avoir tenté de tuer un homme de 34 ans, en forêt de Bouconne le 27 septembre dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Raphaël G., 32 ans, a été arrêté. Il est soupçonné d'avoir tiré plusieurs balles sur un homme de 35 ans. La victime avait été retrouvée en lisière de la forêt de Bouconne touchée par 4 balles de 357 Magnum le 27 septembre dernier.

Appelé le miraculé par certains confrères, cet homme de 34 ans, selon le parquet, avait été pris en charge par les secours. Des automobilistes les avaient alertés, après l'avoir aperçu couvert de sang à la lueur de leurs phares.

Vêtu uniquement d'un caleçon, il était à l'agonie. Son pronostic vital était engagé. Les enquêteurs ont dû attendre que la victime soit en état de témoigner de ce qui lui était arrivé. Le blessé aurait formellement identifié Raphaël G. qui a été arrêté début octobre par le GIGN à Gimont dans le Gers, d'après nos confrères de La Dépèche du Midi.

Cet ancien militant du FN était connu semble-t-il, pour avoir exercé des violences conjugales. Il a été présenté comme gilet jaune car il a déposé en préfecture, au début de l'année, un parcours de manifestation.

"En aucun cas, ça a été une figure des gilets jaunes de Toulouse, précise Romain, l'un des administrateurs d'un groupe de blocage que nous avons contacté. Sa manif a d'ailleurs été un flop, ce qu'il a reconnu lui-même".

En toile de fond, les enquêteurs de la gendarmerie soupçonnent une affaire de stupéfiants, relatent nos confrères. La victime aurait eu une dette envers son agresseur. Ce dernier lui aurait tendu un guet-apens. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information