Toulouse : un homme violent avec sa femme, abattu par un policier

Illustration policier en intervention / © Rémy PERRIN/MaxPPP
Illustration policier en intervention / © Rémy PERRIN/MaxPPP

Dans la nuit de vendredi à samedi, quartier Soupetard à Toulouse, un homme qui battait sa femme, a été abattu d'un coup de fusil par un policier venu stopper le différend conjugal. 

Par J.V

Peu après 23 heures ce vendredi 3 avril, un différend conjugal a éclaté dans un appartement situé quartier Soupetard au nord de Toulouse. Alertée par l'appel au secours d'une femme battue, une première patrouille de police est arrivée sur place. Mais l'homme de 47 ans d'origine réunionnaise, très alcoolisé, n'a pas pu être maîtrisé. Une seconde équipe de policiers a été dépêchée sur les lieux. 

Armé d'un couteau

Après plusieurs minutes de discussion, l'homme s'est emparé d'un couteau et a foncé sur un des policiers. L'officier a alors fait usage de son arme de service à deux reprises.
La victime a été touchée à l’abdomen et est décédée peu de temps après.

La victime connue pour violences conjugales

Selon les enquêteurs, l'homme était défavorablement connu des services de police pour violences conjugales répétées. Les forces de l'ordre étaient d'ailleurs intervenues quatre jours plus tôt pour des faits similaires. L'agresseur avait fait l'objet de plusieurs condamnations.

IGPN saisie

Le procureur de la République, Dominique Alzéari, a déclaré avoir co-saisi le SRPJ et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) de Bordeaux pour procéder aux investigations nécessaires pour comprendre le déroulé des faits. Le policier auteur des faits, n'a pas été placé en garde à vue. L'enquête doit déterminée la notion de légitime défense.

L'autopsie de la victime sera effectuée lundi prochain.

Sur le même sujet

Les + Lus