Toulouse : il a déjà retrouvé 200 sapins de Pif Gadget

Le Toulousain Joël Fauré s'est lancé il y a quelques années dans la "chasse" aux sapins Pif Gadget : en 1975, la revue pour enfants avait distribué des milliers de boutures d'épicéas. Grâce à son blog, Joël en a déjà recensé 200... partout dans le monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu sa madeleine de Proust à lui. En 1975, comme des milliers d'autres enfants, Joël a planté une bouture de sapin offerte par le magazine pour enfants Pif Gadget. Bien des années plus tard, la promesse qui se trouvait en couverture de Pif s'est réalisée : le sapin est bien plus grand que lui !

Ce Toulousain s'est alors mis en quête des autres sapins "Pif". Il a lancé un blog et sa recherche commence à bien marcher : près de 200 épicéas ont ainsi été recensés un peu partout en France mais aussi au Canada ou en Turquie. 

EN VIDEO / le reportage de Stéphanie Bousquet et Olivier Denoun

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information