Un individu circulant en vélo électrique à Ramonville-Saint-Agne, au sud de Toulouse, a attiré l'attention d'une brigade de gendarmerie. Après une course poursuite et quelques mésaventures, l'homme a été interpellé. Lié à 5 affaires de cambriolages, il a été incarcéré.
C'est le mercredi 11 janvier qu'un homme circulant sur un vélo électrique est repéré par une brigade de gendarmerie d'Escalquens. Alors qu'il va être contrôlé, l'homme prend la fuite, mais il est rapidement rattrapé. Le vélo sur lequel il circule est volé, mais ce n'est pas la seule découverte que vont faire les gendarmes...
Un vélo, mais pas seulement
Après avoir tenté d'échapper au contrôle, l'homme va multiplier les mensonges pour ne pas donner son identité. Les gendarmes de la brigade de Castanet vont malgré tout réussir à établir son état civil, et découvrir qu'il est lié à 5 affaires de cambriolages perpétrés depuis l'été 2022.
A son domicile, les gendarmes découvrent une trentaine d'objets volés.
Condamné en comparution immédiate
L'individu, placé en détention après la perquisition faite à son domicile, a été jugé le 16 janvier dernier. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme et une ITF, interdiction du territoire français. L'interdiction du territoire français peut être prononcée contre un étranger qui réside en France et qui a commis un crime ou un délit. Elle peut intervenir comme peine principale ou comme peine complémentaire.
Cette interdiction entraîne la reconduite à la frontière :
- soit lorsque la décision de justice a été prononcée,
- soit en cas de peine de prison ferme, si l'ITF a été prononcée à titre complémentaire.