Toulouse : incendie dans un parking souterrain, 50 personnes évacuées en pleine nuit

L'incendie de plusieurs véhicules dans la nuit du 17 au 18 novembre a nécessité l'évacuation d'une cinquantaine de personnes dans le quartier Borderouge à Toulouse. Les sapeurs-pompiers ont lutté plusieurs heures pour éteindre le brasier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réveil brutal pour une cinquantaine de personnes rue Louise Weiss à Toulouse. En pleine nuit, elles ont du être évacuées de leur logement en raison d'un incendie de véhicules dans le parking en sous-sol. Ce vendredi matin, les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre pour maitriser le sinistre. 

Plusieurs véhicules en feu

Il était environ 3 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi lorsque les pompiers ont été alertés. À leur arrivée, un fort dégagement de fumée a été observé dans les parties communes de l'immeuble de 6 étages. 

La fumée provenait du parking en sous-sol. 4 véhicules et deux scooters étaient en feu. L'incendie s'est propagé à une quinzaine d'autres voitures sans les détruire complètement.  Une trentaine de sapeurs-pompiers et 7 véhicules sont intervenus. Une lance à incendie a été nécessaire pour éteindre le brasier dans le sous-sol. L'intervention était toujours en cours au lever du jour. 

50 personnes évacuées

Les habitants de l'immeuble ont du être mis en sécurité. Ils ont été évacués vers le hall d'entrée d'un immeuble voisin, le temps de l'intervention des secours. L'arrivée de gaz alimentant la chaufferie de l'immeuble a été coupée. Un refroidissement de la dalle béton du parking était également en cours.

Le groupe spécialisé en risques bâtimentaires des sapeurs-pompiers, ERDF ainsi que la police nationale sont restés sur les lieux pour déterminer l'origine exacte de l'incendie. C'est l'embrassement d'un joint de dilatation qui en est la cause. Il ne présente désormais plus aucun danger. L'intervention des sapeurs-pompiers s'est terminée à la mi-journée ce vendredi.

Fort heureusement, tous les habitants de l'immeuble sont sains et saufs. Il n'y a aucun blessé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information