Environ 300 personnes ont manifesté ce samedi place du Capitole à l'appel du conseil démocratique kurde en France, contre les agissements de la Turquie dans la ville d'Afrine dans le nord-ouest de la Syrie. Des affrontements ont lieu dans cette région entre la Turquie et des forces kurdes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 300 personnes ont manifesté ce samedi place du Capitole à Toulouse pour protester contre l'offensive militaire turque dans le Nord de la Syrie, autour de la ville d'Afrine. 
Depuis une semaine, les militaires turcs ont lancé une offensive contre les forces kurdes syriennes, stationnées dans cette zone. "C'est un combat national. Et dans ce combat nous allons écraser tous ceux qui se lèveront contre nous. Nous allons en finir avec le PKK et ses alliés", a déclaré cette semaine Recep Tayyip Erdogan le président turc. Le conflit a alerté la communauté internationale. Depuis jeudi, la nouvelle session de pourparlers de paix de Genève sur la Syrie à Vienne sous l'égide de l'ONU  se trouve dans une phase " très critique".

Manifestation à Toulouse et en Europe


A Toulouse, les manifestants dénoncent le "soutien turc" aux organisations terroristes. Le sort de la ville d'Afrine, qui héberge selon eux près de 300 000 réfugiés les  préoccupe.
D'autres manifestations ont eu lieu en France et en Allemagne, comme à Cologne, où la manifestation qui réunissait plus de 30 000 personnes a été dispersée par la police.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information