• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : l'ancien “Bikini” est à vendre

L'ancien Bikini / © Acantys Immobilier
L'ancien Bikini / © Acantys Immobilier

Fermée en 2001 après avoir été soufflé par l'explosion d'AZF, l'ancienne salle de concert vient d'être mise en vente. "Tout est à refaire", indique l'agence immobilière. 

Par Fabrice Valery

A saisir : ancienne salle de spectacle "mythique" à Toulouse, 380 m2 habitables, ayant subi l'explosion d'AZF et des années de squat, délabrée, taguée, ses 2000 mètres carrés de terrain, sa piscine et (tout de même) un appartement neuf à l'étage, le tout en bord de Garonne pour 419.000 euros !

Après des années de péripéties, l'ancien "Bikini" est en effet à vendre. "Le propriétaire avait vendu tout de suite après AZF, explique-t-on chez Acantys Immobilier à Toulouse. Mais l'acheteur n'a pas obtenu son crédit et la vente ne s'est pas faite. Ensuite, les lieux ont été squattés et la procédure d'expulsion a pris des années"

Le bien vient donc de retourner sur le marché et plusieurs acheteurs potentiels ont déjà montré leur intérêt : "Il y a des gens qui sont intéressés par cet immense terrain en bord de Garonne, explique l'agence, mais aussi des nostalgiques du Bikini qui aimeraient racheter l'ancienne salle de concert". ​

Depuis AZF, le secteur a été classé "réserve naturelle" et ce bien est soumis à de nouvelles règles strictes d'urbanisme. Mais surtout, "tout est à refaire" à l'intérieur du bâtiment qui est fortement dégradé. "On estime à au moins 200.000 euros le montant des travaux nécessaires", poursuit l'agence immobilière. Un appartement situé à l'étage a tout de même été récemment refait à neuf, après les années de squat.

Créée en 1983, la salle du Bikini a vécu sur cet emplacement jusqu'au 21 septembre 2001 et l'explosion d'AZF. Depuis 2007, la salle de concert (et sa piscine) dirigée par Hervé Sansonetto, est installée dans des locaux taillés sur mesure à Ramonville. 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus