Jean Pierre Seran, le président du comité de quartier de Borderouge s'émeut après la découverte de tags antisémites dans les toilettes du métro Roseraie à Toulouse. Il a écrit au Procureur de la République.
Ecrits à l'encre bleue, les tags invectivent François Hollande et Manuel Valls, traitant notamment le Président de la République de "sioniste assassin". Jean-Pierre Seran les a découverts vendredi matin, dans les toilettes de la station de métro Roseraie à Toulouse. Et le président du comité de quartier de Borderouge a aussitôt prévenu les services de la ville via le 3101, pour demander leur nettoyage immédiat.
Deux jours plus tard, les tags sont toujours là et Jean-Pierre Seran ne décolère pas quand il constate que "l'accès à ces toilettes a été laissé libre d'accès laissant à la vue de tous ceux qui y pénètrent à ces tags", dans une station de métro où "de nombreux élèves prennent le bus de la ligne 36 pour rejoindre le lycée juif où Mérah a commis ses attentats". Il a adressé ce samedi un courrier au Procureur de la République de Toulouse, photos à l'appui, pour dénoncer "cette infraction pénale grave" et dire son émotion.