Toulouse : la CGT en embuscade pour la rentrée politique du gouvernement

© MAXPPP
© MAXPPP

La CGT vient d'annoncer une journée de mobilisation pour la journée du 29 août, lors de la venue de la majorité à Colomiers, pour une journée de travail et de meetings.

Par Yann Lagarde

C’est une rentrée politique qui s’annonce tendue. Après un court répit estival pour le gouvernement, la majorité a choisi Colomiers pour faire sa rentrée et tenter de donner un nouvel élan pour cette dernière ligne droite du quinquennat.

Après une année marquée par les conflits sociaux autour de la loi travail, finalement inscrite au journal officiel après trois recours au 49.3, le début de cette nouvelle année politique risque de se faire dans la confrontation.
La CGT vient d’annoncer une journée de mobilisation pour le 29 août, date de la venue de Manuel Valls, Marisol Touraine, Stéphane Le Foll et Jean Christophe Cambadélis à Colomiers.

" Les organisations syndicales, étudiantes et lycéennes de Haute-Garonne qui depuis 6 mois combattent dans l'unité et avec détermination la loi El-Khomri, ne laisseront pas passer  cette journée sans mobilisation. Qui plus est,  à la lecture du thème (ndlr " L'essentiel, c'est la République " ) choisi par ceux qui avec cette loi et le recours par trois fois au 49.3 pour l'imposer,  font justement la preuve de leur reniement des règles et valeurs de la république. "

Le même jour, Jean-Luc Mélenchon sera à quelques kilomètres de là, à la faculté Jean Jaurès, pour son université d'été "Remue-méninges". 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus