Toulouse : la démolition de la première barre des Izards commence aujourd'hui

La destruction du premier bâtiment des Izards a démarré ce mercredi, à 11h30. Elle intervient dans le cadre du renouvellement urbain du quartier démarré en novembre dernier. L'immeuble de quatre étages va être "grignoté" de l'intérieur. 100 % des locataires ont été relogés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'un projet urbain d'envergure, qui devrait durer dix ans. Le renouvellement du quartier des Izards à Toulouse a démarré en novembre dernier. 
Mercredi, la destruction du premier immeuble a démarré. L'espace disponible ne verra pas renaître de logement. Interdit aux voitures, il accueillera des animations, des jardins, et devrait devenir un lieu de vie collective. 
A terme, des logements seront reconstruits, en nombre équivalent à ceux qui seront détruits, mais l'espace devrait être configuré différemment.
Le quartier des Izards, construit dans les années 60 pour accueillir notamment les rapatriés d'Algérie, souffre de son image, depuis les meurtres de Mohamed Merah, qui en était originaire.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information