Deux voitures béliers incendiées ont été lancées cette nuit vers 4h30 à l'intérieur de ce célèbre complexe sur l'ile du Ramier à Toulouse. Les dégâts sont considérables. La boite de nuit était fermée, il n'y a pas de victime.
La discothèque "Studio One" a été la cible d'un incendie volontaire dans la nuit de lundi à mardi. Selon une source policière, deux voitures en feu ont été lancées dans cet établissement très connu de la nuit toulousaine, installé sur l'île du Ramier.
L'alerte a été donnée vers 4h30 selon les pompiers. Il n'y avait pas de client dans la boîte de nuit, c'était jour de fermeture. C'est le vigile, qui réside sur place, qui a entendu du bruit et a lâché son chien dans l'établissement avant d'être confronté à une explosion et des flammes qui se sont rapidement propagées à l'établissement. Le vigile a réussi à sortir, il n'a pas été blessé.
EN VIDEO : le reportage de Stéphanie Bousquet et Thierry Villéger
Les dégâts sont considérables. Une quarantaine de personnes serait au chômage technique. Le patron du complexe du Ramier, Jean-Jacques Lasserre, rencontré sur place par des journalistes de France 3 a indiqué : "On nous en veut !". En 2008, le complexe Omega qui lui appartenait à Toulouse avait déjà été la cible d'un incendie criminel. Une enquête a été ouverte.#Toulouse #boitedenuit #ramiers pic.twitter.com/44vXqJGJGj
— Lolita (@LolitaPLISSON) November 26, 2013
Le Studio One avait aussi fait l'objet en janvier 2013 d'une mesure administrative de fermeture temporaire de deux mois : de grosses sommes d'argent en liquide ainsi que des armes avaient été découvertes dans les locaux.
Sur Twitter, circulent des photos de l'incendie :