Toulouse : la Garonne en vigilance orange et des mesures de sécurité exceptionnelles

La Garonne a été placée en vigilance orange sur le tronçon toulousain. Des crues à 4 mètres sont attendues. L'ïle du Ramier est évacuée, des manifestations annulées. Le plan inondation communal a été activé.

A Toulouse, la Garonne était à à plus de 3m20 peu avant 9 heures. Elle est placée en vigilance orange Des conséquences sont attendues en début d'après-midi avec des pointes de crues à 4m et donc des zones inondées. La mairie de Toulouse a mis en œuvre le Plan inondation communal et a activé un Poste de commandement communal : 




Dans le reste du département de la Haute-Garonne, quelques routes départementales sont coupées dans le Comminges. Les campings de Auterive et Palaminy ont été évacués à titre préventif. Une coulée de boue sur la voie ferrée à Antignac occasionne l’interruption de la circulation ferroviaire entre Montréjeau et Luchon. La situation est en cours d’évaluation par la SNCF, qui a mis en place des bus de substitution.

Vidéo : le reportage de François Ollier et Typhaine Urtizverea




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité